Lubumbashi, 03 fév. 2023 (ACP).- Le coach Jean-Claude Mukeba Kambili de l’AC Club Bazano, a été conduit, mercredi, à sa dernière demeure, au cimetière rivière des Anges Kasangiri, dans la commune annexe à Lubumbashi.
En présence de ses collègues entraîneurs des différentes équipes, les dirigeants de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), les amis et connaissances, les journalistes sportifs et les membres de sa famille, tous l’ont rendu un vibrant hommage, organisé à l’église Évangélique puissance de la foi (E.E.P.F.), dans la commune Kenya, à Lubumbashi.
Dans sa prédiction, le pasteur Jules Banza a invité les fidèles à donner leur vie à Dieu, se faire baptisé au nom du seigneur Jésus-christ, avant d’indiquer que le coach Claude Mukeba Kambili a quitté la terre des vivants pour aller se reposer en paix et un jour chacun de nous sera avec lui auprès du Seigneur.
Le coach Mukeba, fût un ancien joueur du FC Tabac Congo, FC Scom Mikishi, FC Sanga Balende de Mbuji-Mayi, et le FC Saint Éloi Lupopo. Il a entraîné plusieurs équipes dans la province du Haut-Katanga, entre autres : le FC Saint Éloi Lupopo, FC Sodimico, et l’AC Club Bazano. Chez les jeunes, il a travaillé avec cette formation de la Jeunesse Sportive Bazano, jusqu’à le faire monter en division II de l’EUFLU et une année après, il l’a fait hisser en première division.
Décédé vendredi le 27 janvier 2023 à Lubumbashi, des suites d’une maladie, Jean-Claude Mukeba Kambili a laissé dernière lui, une veuve et 6 enfants. ACP/ODM/KJI/MNI