Le Conseil mondial de taekwondo annule les championnats du monde juniors taekwondo 2020

Kinshasa, 13 août 2020 (ACP).- Le Conseil mondial de taekwondo a annulé la 1ère édition des championnats du monde de Taekwondo juniors 2020 lors d’une vidéoconférence tenue mercredi dans le siège de cette instance sportive. Initialement prévue du 14 au 18 octobre prochain, à Sofia, à Bulgarie, cette compétition internationale a été annulée à cause de la pandémie du coronavirus.

Selon la source, cette prestigieuse compétition internationale des jeunes a été annulée après une consultation approfondie entre les associations nationales membres et les comités mondiaux de taekwondo, ainsi que le comité médical et antidopage, conformément aux directives des autorités sanitaires nationales des pays membres participants à cette compétition.

Pour le président du Word Taekwondo Chungwon Choue, «La santé des acteurs du taekwondo mondial passe avant tout.C’est avec une grande déception que nous ne pourrons pas accueillir les championnats du monde juniors de Taekwondo à Sofia, à Bulgarie cette année et nous sommes désolés pour tous ces jeunes athlètes qui se sont entrainés si dur pour cette épreuve. Cependant, nous avons toujours été très clairs que la santé de notre famille mondiale de Taekwondo doit passer avant tout»

Il a fait savoir que ces championnats des jeunes concernaient des athlètes des catégories masculine et féminine dont les poids varient entre  42 kg et 78Kg.

M. Chungwon Choue a rappelé qu’en raison de l’annulation de cette compétition, une assemblée générale mondiale de Taekwondo qui devait se tenir à Sofia, à Bulgarie, se tiendra virtuellement le 06 octobre prochain, ajoutant que ça sera pour la première fois dans l’histoire du Word Taekwondo qu’une assemblée générale se tienne virtuellement, a-t-il conclu. ACP/ODM/Fmb/NKV

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet