Tshikapa, 26 juin 2022 (ACP).- Le gouverneur du Kasaï, Dieudonné Pieme Tutokot, a inauguré, samedi, le stade municipal Nimi Kwete Mboka Shanga René, à Mweka, construit sur fonds propres du député national Martin Ikukt Ikok, dans le but d’appuyer le gouvernement provincial, dans le cadre de la promotion du sport dans la province.
L’élu du territoire de Mweka, Martin Ikukt Ikok, a précisé dans son mot de circonstance que, ce stade fait l’objet d’un témoignage symbolique de l’unité entre les filles et fils du territoire de Mweka, l’un des territoires de la province.
Le gouverneur Dieudonné Pieme a, ; quant à lui, remercié l’initiateur du projet, qui répond favorablement aux besoins de la province du Kasaï en infrastructures sportives, avant d’inviter d’autres filles et fils de la province d’emboiter le pas au bienfaiteur, afin de promouvoir les activités de la jeunesse.
La cérémonie s’est déroulée, en présence des membres du gouvernement provincial, de l’Assemblée provinciale, ainsi que de plusieurs personnalités politiques de la province du Kasaï.
ACP/CL/Lys