Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- L’avant-centre d’Olympic de Matonge de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani, Biko Kiluanga, alias Djo d’Olimpic, a succombé jeudi matin, au cours d’une séance d’entrainement de son équipe, au terrain Ocal, dans la commune de Lingwala.
Selon les témoignages recueillis par l’ACP sur le lieu d’entrainement, Biko Kilunga en dépit de son mauvais état de santé, a jugé bon de s’entrainer avec ses coéquipiers afin de préparer le championnat de la saison sportive 2022-2023. Il a piqué une crise brusque sur l’aire de jeu pendant la séance d’entrainement.
Après avoir tombé sur l’aire de jeu, le joueur Biko Kiluanga a été acheminé rapidement à l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa (Ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe pour des soins appropriés notamment pour y être réanimé mais, c’était trop tard. Son se retrouve à la morgue du même hôpital.
Pour rappel, le transfuge de l’Inter Club de Lingwala, Biko Kilanga a presté pendant 4 ans dans l’Olimpic de Matonge comme avant-centre de pointe. Il a été le meilleur buteur de son club cette saison sportive, dont la plupart de ses buts ont été marqués par coup de tête.
ACP/KHM/ODM/JLL/MNI