Le Maillet F.A marche sur le FC Umoja (3-1) à la Super coupe de L’EUFLU

Lubumbashi 20 Octobre 2023(ACP).-Le Maillet Football Association a marché sur le Football Club Umoja par 3-1, jeudi, au terrain Gaetan Kakudji de la commune Annexe à Lubumbashi,  en demie-finale de la Super coupe de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU).

Tout s’est passé en première mi-temps, et déjà à la12ème, le joueur Trésor Matongo Jean Pierre de Maillet F.A a ouvert la marque pour (1-0), puis après sur une belle combinaison offensive, Kahelo Robinio du Maillet F.A a inscrit le second but pour (2-0), et la réaction du FC Umoja est intervenue à la 43ème par Tshaboya Kwete pour la réduction du score (2-1), mais le manque de concentration défensive du FC Umoja à une minute après leur but a permis à Trésor Matongo Jean Pierre de Maillet F.A de signer son doublé (3-1), score à la pause. 

En seconde mi-temps, le FC Umoja a cherché à remettre la pendule à l’heure avec des actions offensives très intéressantes, malheureusement, la chance n’était pas au rendez-vous, et le marquoir n’a pas changé jusqu’à la fin de cette explication.

« Ma technique était de dire à mes poulains de mettre toujours la balle à terre vu que les joueurs adversaires étaient de grandes tailles, mais surtout j’ai profité de la nervosité des joueurs du camp adverse qui s’en prenaient toujours à l’arbitre pour faire la différence », a déclaré l’entraîneur principal de Maillet F.A, Didier Longo.

« Non non non, l’arbitrage nous a vraiment préjudicié. Imaginez si notre deuxième but n’était pas annulé, à (3-2), le moral de mes athlètes allait monter, et on pouvait même revenir au marquoir, peut-être même remporter ce match », a déploré l’entraîneur du FC Umoja, Tubele Tubi. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet