Le Maroc et la RDC,  deux anciens détenteurs du titre encore  sur la scène au CHAN

 Kinshasa, 27 janv. 2021 (ACP).- Les Lions de l’Atlas A’ du Maroc et les Léopards de cette catégorie de la RDC  sont les deux seuls  anciens détenteurs du titre encore  sur la scène et qualifiés pour les quarts de finale à la 6ème  phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

Au coup d’envoi de cette campagne camerounaise, le cercle d’anciens vainqueurs était un trio constitué des  Lions de l’Atlas du Maroc, les champions en titre, les Léopards de la RDC ainsi que les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie. Mais au sortir de la phase des groupes, ces derniers, logés dans le groupe B et lanternes rouges du groupe avec 2 points en trois sorties,  ont vu leur carrière s’arrêter à l’issue de la 3ème et dernière journée, à l’instar des Menas du Niger classés avant-derniers avec la même côte.

Le tandem Maroc-RDC  est encore en course pour le titre final. Mais auparavant, l’un et l’autre devrait se tirer d’affaire de son adversaire respectif en quarts de finale. A cette occasion,  les Fauves congolais seront dans l’arène le samedi 30 janvier prochain contre les Lions Indomptables du Cameroun, pays hôte, à Douala, au stade Japoma. Quant aux  Lions de l’Atlas du Maroc, premiers du groupe C, tombent  sur le 2ème du groupe D  aux termes des matches de la 3ème journée de ce bloc. Les grands absents de ce tournoi auront été les Aigles de Carthage de la Tunisie qui y avait désisté. Ainsi, les Marocains sont à la quête d’un doublé après leur sacre de 2018 à domicile. De leur côté, les Congolais courent derrière un 3ème titre continental après leurs deux sacres de 2009 en Côte d’Ivoire et de 2016 au Rwanda. ACP/Fng/kayu/CKM/KJI

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet