Le Maroc et le Rwanda qualifiés en groupe C

 Kinshasa, 27 janvier 2021 (ACP).- Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Amavubi du Rwanda se  sont qualifiés mardi, à l’issue des matches de la 3ème et dernière journée du groupe C, pour les quarts de finale de la 6ème phase finale du championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).

Pour ces Lions marocains, cette qualification était acquise lors d’une rencontre ponctuée d’un total de 7 buts mais aux dépens des Crânes de l’Ouganda, nettement battus sur la marque de 5-2.

Pourtant, ce sont ces  Crânes ougandais qui ont ouvert, les premiers, le score par Ibrahim Orit (26ème). Ce but fait révolter les Aigles de l’Atlas, détenteurs du titre, qui appuient sur la vitesse de croisière et obtiennent l’égalisation sur penalty converti par Ayoub El Kaabi aux ultimes secondes de la première période.

La suite aura été un vrai chemin de la croix pour les Ougandais qui prennent l’eau de toute part. Cela, à la manière de Sofiane Rahimi (51ème) qui double la mise pour les Marocains avant qu’Hamza Moussaoui  (71ème) ne se mêle au festival. Non rassasié, Sofiane Rahimi revient de nouveau à la charge pour le 4ème but des siens.

Dans l’intervalle, sur une balle arrêtée,  Saidi Kyeyune (84ème) double définitivement la marque  pour les Ougandais qui réduisent le score et finissent ainsi leur partition du jour.

Finalement, ce sont les Lions de l’Atlas du Maroc qui corsent l’addition à 5-2 par le biais d’Abdelilah El Hafidi au bout du temps additionnel.

Cette victoire permet au Royaume chérifien de terminer ainsi en tête du groupe C. A son actif  7 points après  deux victoires et un nul.

Les Abeilles du Rwanda se positionnent deuxième du groupe C avec  5 pts et obtiennent, par ricochet, leur visa de qualification en quart de finale. Sur ces entrefaites, les Marocains se sont fait accompagner des Amavubis du Rwanda qui ont éjecté  les Eperviers du Togo  éliminés de la course puisque battu par 3-2.

En quarts de finale fixés le dimanche 31 janvier prochain, à Douala,  les Lions de l’Atlas du Maroc, premiers du groupe C, croiseront le 2ème du groupe D.  Deuxièmes du groupe C, les Amavubis du Rwanda vont se mesurer, à Limbe, à 19 heures contre le premier du groupe D.

Programme de combinaisons attendues en quarts de finale : dimanche 31 janvier 2021 : 1er groupe C-2ème groupe D à 16h au stade de la Réunification ; 1er groupe D-2ème groupe C. ACP/Fng/kayu/CKM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet