Le match Sanga Balende-RCK reporté à une date ultérieure par la LINAFOOT

Kinshasa, 17 févr. 2021 (ACP).- Le match Sa Majesté Sanga Balende-Racing Club de Kinshasa (RCK), initialement prévu mardi 16 février au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi, a été reporté à une date ultérieure à la suite du non déplacement de l’équipe kinoise au chef-lieu du Kasaï Oriental.

Sanga Balende, renseigne sa Direction de communication, a appris le report de ce match par un coup de téléphone des organisateurs, évoquant le problème de vol notifié par le transporteur. Selon des sources concordantes, Congo Airways, qui assure le transport des équipes sur base d’un contrant avec l’Etat congolais, réclamerait le paiement de ses factures en souffrance dans les tiroirs du ministère des Finances. Il en est de même du CS Don Bosco de Lubumbashi, qui devait rallier Kinshasa pour affronter l’AC Rangers. L’équipe lushoise est bloquée dans son fief à Lubumbashi.

Selon toute vraisemblance, la compagnie Congo Airways aurait suspendu le transport des équipes à travers le pays jusqu’au paiement de ses factures. Ce qui constitue un coup dur pour les organisateurs, qui, en publiant le calendrier de la manche retour, ont martelé avec insistance chez les dirigeants des équipes qu’il n’y aura aucun report de match. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet