Le parcours des Léopards salué par une structure sportive

Kinshasa, 09 février 2024(ACP).- Le parcours des Léopards de la République démocratique du Congo à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations a été salué vendredi, dans un entretien, par la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (Lisped), une structure d’appui au sports congolais.

«Chers Léopards, au nom de tous les membres de la Lisped, je tiens à vous féliciter : joueurs et membres du staff technique, ainsi toute la délégation congolaise, pour ce parcours combien louable dans cette CAN. La Lisped salue votre parcours, vous n’avez pas été médiocre, c’est la loi du football, la victoire en demi-finales est allée du côté des Eléphants, il faut l’accepter, et travailler encore plus pour le match de classement », a déclaré Alain Makengo, président de la Lisped.

Tout au long de la compétition, aucun joueur des Léopards n’a été sanctionné d’un carton rouge direct, ou de deux cartons jaunes synonyme d’un carton rouge, et moins encore de deux cartons jaunes en l’espace de deux matches pour rater le match suivant. Une prestation positive que relève la Lisped, précisant que les Léopards ont été fair-play sur terrain.

« Merci pour votre comportement sur terrain. Comme nous avons toujours dit dans un esprit de fair-play, de non-violence de et non racisme, vous avez été exemplaires, vous avez bien joué, et vous avez acceptez sportivement la défaite face à la Côte d’Ivoire», a-t-il ajouté.

Le président Makengo Alain a rassuré les Léopards du soutien inconditionnel de sa structure pour le match de ce samedi contre l’Afrique du Sud, et les a encouragé à arracher cette médaille de bronze à leur porté.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet