Linafoot: Lubumbashi Sport prêt pour amorcer la phase de play-off

Kinshasa, 09 février 2024(ACP).-Le FC Lubumbashi Sport s’est dit prêt pour amorcer la phase de play-off du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), après sa victoire face à l’US Tshinkunku (7-2), dans un match test, au stade Kibasa, à Lubumbashi, a appris l’ACP, vendredi, de cette équipe.   

«On est coincé par le temps, mais on ne peut pas faire autrement, nous venons de jouer un match de fixation contre l’US Thinkunku pour voir où sommes sur le plan physique, sur le plan technique, et tactique. Dans l’ensemble, tout va bien et l’équipe est prête, même si il y a encore d’autres à améliorer », a déclaré Chriso Mukendi, entraîneur adjoint de cette équipe.

« Plongé en vacances pour des raisons de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule depuis bientôt un mois en Côte d’Ivoire, le FC Lubumbashi Sport a repris les entraînements il y a deux semaines, soit depuis le 26 janvier. Un travail intense a été engagé pour remettre tous les joueurs de se remettre à niveau », a expliqué Guy Kalenga, directeur de communication de cette équipe. Et pour rendre l’utile à l’agréable, ils ont amorcé la série des matches amicaux de fixation pour tester le niveau de l’équipe.

« On a tiré beaucoup de leçons. Sur le plan physique, il y a encore des choses qu’on doit améliorer, on doit mettre beaucoup de moyens pour arriver à un bon niveau. On doit aussi ajouter quelques éléments dans notre effectif, on le verra avec le temps », a ajouté Chriso Mukendi, précisant que ce qui reste pour le moment, c’est de mettre les joueurs ensemble pour créer la cohésion et les automatismes.

Pour rappel, le FC Lubumbashi Sport s’est qualifié pour cette phase de play-off, en terminant troisième au classement final du groupe A avec 33 points, derrière Lupopo premier jusque-là avec 46 points, suivi de Mazembe deuxième avec 40 points. Le quatrième qualifié dans ce groupe c’est CS Don Bosco qui compte 28 points.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que le match Mazembe-Lupopo annulé brusquement le 31 décembre dernier, pendant que les joueurs s’apprêtaient à sortir des vestiaires pour le terrain, n’est toujours pas reprogrammé.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet