Le président de Monzo FC, Moleka Nzoko plaide pour un bon championnat à l’EPFKIN

Kinshasa, 16 août 2022 (ACP).- Le président responsable du club Monzo FC, Ignace Moleka Nzoko a plaidé pour un bon championnat 2022-2023 à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), à l’issue de match de gala opposant les anciens joueurs de Monzo FC et ceux de l’US Kinkole (4-3),  disputé lundi, au terrain Kinkole dans la commune de la N’sele, en présence du député provincial Clovis Kolo Samba.

Le tuteur Moleka Nzoko a déclaré, à l’issue de la rencontre, qu’il n’était pas content de la prestation des arbitres de l’EPFKIN, au cours du championnat 2021-2022.

Pour lui, ils sont systématiquement allés à l’encontre des 17 lois de jeu. Pour cela, il a lancé un appel au comité exécutif de l’EPFKIN, d’exhorter, avant le début de la saison sportive 2022-2023, les officiels des matches pour qu’ils appliquent valablement les 17 lois de jeu et d’élaborer des rapports non complaisant à la fin de match.

Monzo FC, rappelle-t-on, a occupé la 9ème place au classement du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) en poule A, tandis que l’US Kinkole a été reléguée en division inférieure pour avoir occupé la 15ème  place  dans la même Entente et poule. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet