Le président Jean Azayo salue l’arrêt définitif des championnats sur toute l’étendue du pays

Kinshasa, 25 mai 2020 (ACP),- Le président de l’EJC, de la division II de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo, Jean Azayo a salué lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, l’arrêt définitif des championnats sur toute l’étendue du territoire national par la Fédération congolaise de football association (FECOFA) suite à la pandémie du coronavirus.

Selon lui, cette décision s’est s’avérée sage dans la mesure où la FECOFA a mis en avant garde la santé des athlètes. Il a estimé que la protection des joueurs, acteurs principaux de notre football prime au-dessus de n’importe quel intérêt.

Le président Azayo a fait savoir que les conditions sanitaires, surtout au niveau des ententes n’étant pas de mise, il serait imprudent et irresponsable de faire rejouer les championnats pour n’importe quelle finalité. « C’est une décision responsable qui touche les intérêts des uns et des autres. Ce n’est pas la fin du monde. Nous allons reprendre la saison prochaine », a-t-il lâché.

Par ailleurs, il a exhorté les joueurs à continuer de s’entraîner individuellement en respectant les mesures de barrières pour maintenir leur forme. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet