Le Red Eagles J.S.F.A surclasse le FC Passion Yetu 2-1 à L’EUFLU

Lubumbashi, 26 octobre 2022 (ACP).-Le Red Eagles de Jolie site Football Association a surclassé le Football Club Passion Yetu sur la note de 2-1, mercredi, au terrain Gaetan Kakudji de la commune annexe à Lubumbashi, en match comptant pour la poursuite du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU), saison sportive 2022-2023.

En effet, le premier but était l’œuvre du joueur de Passion Yetu, Pascal Kyungu (21ème ) sur penalty, avant que Sanga Kianza (34ème ) ne revienne au marquoir (1-1) jusqu’à la mi-temps. A la seconde période, le même joueur de Red Eagles double la mise (54ème ) pour 2-1.

L’entraîneur principal de Red Eagles, Patrick Mulaya, s’est dit satisfait de la prestation de ses athlètes qui ont compris le système de deux milieux récupérateurs mis en place pour empêcher l’adversaire à bien développer son jeu.

De son côté, le coach de FC Passion Yetu, Samuel Haruna Amamba, a fait savoir que son équipe est encore à une phase de reconstruction et beaucoup de ses athlètes n’ont pas de l’expérience pour ce niveau de la compétition.

L’équipe de Jolie site a fini le match en infériorité numérique suite à l’expulsion du joueur Benito Tshimi à la 75ème  pour acharnement contre l’arbitre.

Le FC Katanga Stars asphyxie le Maillet F.A (4-2) à L’EUFLU

Le Football Club Katanga Stars a asphyxié le Maillet Football Association sur la note de 4-2, mardi au terrain Jolie site de la commune annexe à Lubumbashi, en match remis de la 1ère journée de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU.

A première mi-temps, ce duel, le marquoir indiquait 1-1. Le joueur Mutabeli Kadima de Maillet F.A a ouvert le score (31ème ), avant que Henock Nday n’égalise ( 33ème)

Après la pause, les joueurs de Katanga Stars ont décidé alors de passer à la vitesse supérieure en inscrivant le 2ème but à la 63ème minute par le joueur Joseph Mbang, et à la 72ème par Arsel Nkunda pour le 3ème but.

Le coach de Maillet F.A se lève, change son dispositif de jeu et il va réussir à réduire la marque à la 79ème minute par Ngoy Muteba pour le 3-2, mais avant le sifflet final à la 83ème minute, l’attaquant de Katanga Stars Pati Nsenga, marque le 4ème but.

ACP/KHM/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet