Le Réseau croise New Generation en amical samedi au stade des Martyrs

Kinshasa, 19 novembre 2021 (ACP).- Le Réseau   croisera New Generation samedi, à 10 heures, en amical au stade des Martyrs de la Pentecôte, indique un communiqué de presse parvenu vendredi, à l’ACP.

Selon ce  communiqué, cette rencontre a été initiée dans le sens de la consolidation des liens fraternels et professionnels ainsi que de  solidarité entre ces deux formations constituées essentiellement des journalistes sportifs de Kinshasa.

Le Réseau des journalistes,  dirigé par Roger Buloba, chroniqueur sportif dans une chaîne de télévision de la place,  existe depuis près de 10 ans et réunit les journalistes sportifs de la vieille garde. New Gen, créé il y a près de 3 ans et qui a, à sa tête, Jonathan Masiala, lui aussi chroniqueur sportif dans une chaîne de radio émettant à Kinshasa,  est autant composé des journalistes sportifs de la capitale, qui se clament de nouvelle génération comme l’indique son nom par rapport à leur devancier du Réseau.

Cette rencontre qui constitue une première, se jouera comme dit plus haut, dans la grande marmite béante non couverte du boulevard Triomphal avec l’aval du gestionnaire de cette enceinte en présence de nombreux invités.

Parmi ces derniers, indiquent les organisateurs, on épingle entre autres : le ministre des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, le président du Comité Olympique congolais, Amos Mbayo Kitenge, le président intérimaire de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba ainsi de nombreuses autres personnalités du monde de football de Kinshasa. ACP/Kayu/RN/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet