Le sélectionneur des Léopards seniors A’ promet de faire le bilan de son équipe après le match contre le Tchad

Kinshasa, 28 juillet 2022 (ACP).- Le sélectionneur des Léopards seniors A’ de la RDC, Otis Ngoma Kondi, a promis de faire le bilan de son équipe après le premier match officiel contre le Tchad, au cours de la conférence de presse, mercredi, à Brazzaville, après le match contre les Diables rouges du Congo dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN, Algérie 2023.

Pour le technicien congolais, il est encore trop tôt pour lui, de faire le bilan sur base des matches amicaux où les athlètes ne jouent pas trop pour éviter de se blesser au risque de perdre leurs places dans l’équipe. « Je savais qu’on devait avoir un problème d’organisme, parce que cela fait un mois depuis que nous ne jouons pas, on était en vacances. On a repris à peine 8 jours exactement, c’est une période de préparation d’avant saison, dans laquelle on ne doit pas jouer le plus rapidement possible, mais comme c’est un match qui a été arrangé avec mon ami Jean Elie Ngoya, il fallait le faire, c’est-à-dire chercher à gérer toute la physiologie de l’exercice des joueurs, leur faire jouer pendant 45 minutes seulement pour les épargner des lésions qui pourraient amener à des grosses blessures. C’est comme ça que les jeunes n’ont pas pu tenir jusqu’à la fin, et la pression de l’équipe adverse va nous faire encaisser ce but », a-t-il déclaré.

Toutefois, Otis Ngoma a félicité son équipe qui, est partie de l’inconnu, et aujourd’hui, elle commence à bien jouer. Ce match amical, a-t-il ajouté, va lui servir de leçons positives, notamment : la bonne gestion de tout ce qui est transition, une belle récupération du ballon, et la possession de balle en allant un peu plus vite en avant. Mais le problème reste seulement dans la gestion des déchets techniques, a-t-il conclu. ACP/MKH/ODM/JLL/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet