Le Syli national noie le Cameroun et termine 3ème au CHAN

Kinshasa, 08 févr. 2021 (ACP).- Le Syli national de la Guinée a noyé les Lions Indomptables du Cameroun par 2-0 samedi au stade de la Réunification de Douala et a terminé 3ème à la 6ème phase finale du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).


Comme il n’y a jamais de 1 sans 2, en match de classement de cette compétition, après la première humiliation orchestrée par les Lions de l’Atlas du Maroc, le Syli national de la Guinée a soumis les Lions Indomptables du Cameroun à une deuxième session du genre.

Pour la circonstance, les bourreaux du pays organisateur ont pour nom : Morlaye Sylla (9ème) qui sur sa frappe,  en complicité avec Etame, s’est joué gardien sur adverse. Ensuite, Mamadou Bangoura (45ème) qui, peu avant la pause, s’est illustré sur sa partition individuelle pour noyer définitivement les Camerounais, bien « Domptés » à domicile.

Ainsi, la Guinée peut bien s’installer sur la 3ème marche du podium aux dépens du Cameroun relégué contre son gré à la 4ème place. Les stigmates de la première humiliation

Au regard du  succès de l’éléphant guinéen à la petite finale, il se dégage que les Lions Indomptables du Cameroun avaient encore le moral en berne après l’humiliation des Lions de l’Atlas dont ils n’ont pu se dépouiller des stigmates.

En toute logique, les Guinéens, le moral gonflé en bloc, ont profité de l’état psychologique déficitaire du pays organisateur pour bien le décapiter. La preuve en est qu’à leurs deux dernières sorties de la compétition, les poulains de l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpile
qui ont bu le calice jusqu’à la lie, ont concédé 6 buts sans en rendre un seul en retour
ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet