Kinshasa, 11 mars 2021 (ACP).- Le Tribunal arbitral des sports (TAS) a rejeté mercredi la requête de Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de football association(FECOFA) demandant la suspension de la décision de la Fédération internationale de football association (FIFA) le rendant inéligible au Conseil de la FIFA.
Par l’entremise de la présidente suppléante de la Chambre arbitrale d’appel du TAS, la demande d’effet le suspendant relative à la décision rendue publique le 29 janvier dernier par la Commission de contrôle de la FIFA par laquelle M. Omari avait été déclaré inéligible pour l’e Conseil de la FIFA, annonce le communiqué de cet organe.
Le président ad interim de la CAF s’est vu interdire de postuler au Conseil de la FIFA à la suite de plusieurs enquêtes couvertes contre lui.
Par conséquent, la décision de la FIFA reste toujours en vigueur, en attendant la procédure du TAS, qui est en cours, mais aucune date n’a été fixée jusque là.
En revanche, le TAS a lancé une procédure en appel séparé, déposé par Ahmad Ahmad, contre la décision de son inéligibilité rendue par la Commission de la FIFA. ACP/Fng/Awa