Léopards: Gaël Kakuta blessé et remplacé par Jonathan Okita pour le stage d’Espagne

Kinshasa, 05 octobre 2023 (ACP).- Le milieu offensif d’Amiens en France, le Congolais Gaël Kakuta convoqué pour le stage des Léopards en Espagne a été remplacé par Jonathan Okita du FC Zurich en Suisse pour cause d’une blessure, a appris l’ACP jeudi de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

« Gaël Kakuta a été blessé d’une entorse au niveau cheville dans une séance d’entraînement avec son club », a  rapporté la source. Son club  qui va jouer samedi contre Angers, après quatre rencontres successives sans victoire (deux défaites et deux nuls),  est en train de voir comment le récupérer, mais la décision ne sera prise que samedi le jour du match. Mais entretemps, le sélectionneur-manager Sébastien Desabre lui n’a pas réfléchi deux fois, il l’a remplacé par Jonathan Okita, ce jeune congolais de 26 ans qui est en train de faire ses débuts en équipe nationale de la RDC.

Les Léopards de la RDC vont passer une dizaine de jours de stage à Madrid, en Espagne, en prévision du démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au mois de novembre. La RDC commencera la campagne à Kinshasa contre la Mauritanie pour la première journée, et contre le Soudan, à Khartoum pour la deuxième journée. Mais avant de se lancer, les Léopards joueront deux matches amicaux dans ce stage d’Espagne, notamment le 13 octobre contre la Nouvelle-Zélande, à Madrid, en Espagne, et le 17 octobre contre l’Angola, à Lisbonne, en  Portugal.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet