Kinshasa, 15 fév. 2024 (ACP).-Trois experts de la Fédération internationale de taekwondo sont arrivés, jeudi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour un stage de préparation avec les taekwondoïstes congolais du 16 au 18 février, en prévision des Jeux africains, a appris l’ACP de la Fédération congolaise de taekwondo.
« Trois experts de la Fédération internationale de taekwondo dont deux Belges et un Irlandais sont arrivés, ce jeudi dans la matinée, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour un stage de préparation avec les Léopards de cette discipline sportive, à partir du 16 au 18 février prochain, en prévision de la 13ème édition des Jeux africains prévus du 08 au 23 mars 2024, à Accra, au Ghana », a annoncé le président de cette fédération, Me, Alain Badiashile.
Et d’ajouter : « Ces experts ont pour mission de préparer physiquement et tactiquement les athlètes congolais, en vue d’améliorer leur performance technique pour qu’ils arrivent à défendre valablement le pays à cette compétition continentale ».
« Pendant ces trois jours de stage, ces entraineurs expérimentés vont organiser quelques séances d’entraînement, en apprenant aux athlètes congolais les différentes pratiques et démonstrations à travers des katas, afin de leur bien préparé pour ce grand rendez-vous sportif », a conclu la source..
Ci-après les noms de ces trois experts internationaux de la Fédération internationale de taekwondo (FIT): Michaël Ditrich (président de la Fédération belge de taekwondo), Me Konstantin Ditrich (entraîneur de l’équipe nationale belge), Me O’brien Ruain (président de la Fédération irlandaise de taekwondo).
ACP/