Les Léopards font connaissance du terrain mercredi au stade TP Mazembe

Kinshasa, 31 août 2021 (ACP).- Les Léopards A de la RD Congo feront la connaissance du terrain mercredi au stade TP Mazembe à Lubumbashi où ils sont arrivés mardi soir en prévision du match contre les « Taifa Stars » de la Tanzanie, prévu jeudi, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, a annoncé mardi à l’ACP la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Les fauves congolais se sont entraînés mardi matin au terrain Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle sous la direction du sélectionneur Hector Cuper, avant de s’envoler, le soir du même jour, pour Lubumbashi. 22 joueurs se sont livrés à cœur joie à cette séance d’entrainement, à savoir Joël Kiassumbua, Hervé Lomboto, Dieumerci Mukoko Amale, Glody Ngonda Muzinga, Vital N’simba, Chris Mavinga, Chancel Mbemba Mangulu, Edo Kayembe, Samuel Moutoussamy, Fabrice Ngoma, Cédric Bakambu, Ben Malango Ngita, Britt Assombalonga, Yannick Bangala Litombo, Samuel Bastien, Chadrack Akolo, Jonathan Bolingi Mpangi, Gaël Kakuta, Joël Ngandu, Mfulu Omenuke, Charles Pikel et Lionnel Mpasi Nzau. Dieumerci Mbokani Benzua a rejoint le groupe après la séance d’entraînement alors qu’il était déjà à Kinshasa.

Christian Luyindama, Marcel Tisserand et Yannick Bolasie sont arrivés mardi à midi Kinshasa et se sont joints au groupe de Kinshasa se rendre à Lubumbashi et la jonction avec Djo Issama Mpeko et Baggio Ngusia.

Aussitôt après cette rencontre, les Léopards prendront un vol affrété pour Cotonou, au Bénin, où ils affronteront les Écureuils du Bénin, le lundi 6 septembre au stade Général Mathieu Kérékou, pour le compte de la deuxième journée.

11 Léopards en séance d’entraînement physique

  Les 11 premiers Léopards en rassemblement à Kinshasa se sont livrés lundi à une séance de musculation au Fleuve Congo Hôtel, laquelle a été supervisée par le préparateur physique Sarioglou Antonios, en présence du sélectionneur Hector Cuper Raul et de ses deux assistants, Fantaguzzi José Carlos et Daouda Lupembe.

Selon le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), les 11 joueurs ont été répartis en deux groupes à raison de 5 pour le premier et 6 pour le second. Les 5 se sont exercés sur le tapis roulant, tandis que les 6 autres se sont appliqués à des exercices cardio-vasculaires et vice-versa pendant 70 minutes.

A l’issue de cette séance d’entraînement dans la salle de musculation, les joueurs et les membres du staff technique ont subi des tests Covid-19. Les 11 fauves de la RD Congo présents à la séance d’entraînement sont : Cédric Bakambu, Ben Malango Ngita, Britt Assombalonga, Fabrice Ngoma Lwamba, Samuel Moutoussamy, Yannick Bangala Litombo, Chris Mavinga, Glody Ngonda Muzinga, Mukoko Amale, Hervé Lomboto et Bastien Samuel

Visite au stade des Martyrs

 Le même jour les Léopards ont visité le stade des Martyrs de la Pentecôte en compagnie du sélectionneur national Hector Cuper pour se rendre compte de l’avancement des travaux de réhabilitation de cet amphithéâtre. Les visiteurs, qui se sont joints au ministre des Sports, Serge Nkonde Chemvo, ont été édifiés par les travaux d’implantation de la nouvelle pelouse synthétique hybride.

ACP/Zng/Fmb/Thd/Nng

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet