Kinshasa, 24 juillet 2022 (ACP).- Les prévisions budgétaires de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo pour la saison sportive 2022-2023 sont fixées à 30.700$, selon le rapport d’activités de la saison écoulée rendu public, vendredi, au cours de l’assemblée générale de cette entité sportive tenue au stade des Martyrs, sous la présidence de Kovungbo Nzinga Casimir.
Selon la source, cette somme proviendra des droits de participation, de validation et revalidation des licences, de l’homologation des transferts, des amendes, des recours, des nouvelles affiliations, de demande des renseignements, des dénonciations, des contributions des membres du comité exécutif, des cessions et fusions, ainsi que des diverses rétrocessions.
Le rapport d’activités de la saison sportive 2021-2022, dans son volet administratif, indique que l’EUFKIN-Malebo a fonctionné normalement et les relations entre elle avec la hiérarchie sportive et les sociétaires ont été bonnes.
Au niveau technique, en division I, le FC Pharmagos est déclaré champion avec 83 points. En division II, la première place revient au RC FF Academy 87 points, la division III poule A, Académie Fibo DD 71 points est champion, RC Baki sport termine premier avec 86 points, en division IV, le FC Hiroshima est palme d’or avec 52 points. L’arbitre Botena Alain de catégorie national a été plébiscité meilleur de la saison.
Pour sa part, le président de l’EUFKIN-Malebo, au cours de son intervention, a appelé les sociétaires de son entité sportive au respect des textes qui régissent le football en RDC, tout en insistant sur le fair play.
La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) et la Division urbaine de sports et loisirs ont été représentées par Zinghat et Charles Mananga. ACP/