L’état de Kalaba est critique mais stable (Un responsable de l’UTH)

Kinshasa, 14 avril 2024 (ACP).- L’hôpital universitaire de Lusaka (UTH) où l’ancien attaquant du TP Mazembe de Lubumbashi, le Zambien Rainford Kalaba où il a été transféré d’urgence a donné, dimanche, des nouvelles de son état qui critique mais stable, a-t-on appris le même jour sur le média Africk foot.

Selon Nzeba Chanda, responsable en charge de la relation publique de l’hôpital, cité par Africk foot. « L’état de Kalaba est critique mais stable. Il n’y a pas grand-chose à dire, mais je suis sûr qu’ils font de leur mieux », a-t-elle déclaré dans une vidéo mise en ligne par AXE Zambia.

Et d’ajouter : « Il est stable mais toujours dans un état critique. La respiration de l’ancien capitaine des corbeaux devient normale. Il est conscient et a commencé à bouger les membres de son corps ».

Pour la source, l’état de santé de Rainford Kalaba commence à s’améliorer petit à petit. « Pour l’instant aucune urgence sur son évaluation à l’étranger, la Zambie se dit bien équipée pour prendre soin du Maestro, son icône », a rassuré la source.

Et poursuivre : « L’état du champion d’Afrique 2012 commencerait à s’améliorer. Sa respiration serait revenue à la normale, mais pas que. En effet, il aurait repris conscience et aurait commencé à bouger les membres de son corps »

L’hôpital universitaire de Lusaka (UTH) où a été admis Rainford Kalaba a donné des nouvelles sur l’évolution de santé de l’ancien capitaine de la Zambie et légende du TP Mazembe, victime d’un grave accident de la route samedi.

Pour rappel, les supporters zambiens et ceux du TP Mazembe ont vécu, samedi, un véritable ascenseur émotionnel. Alors que le joueur retraité depuis juillet dernier a été annoncé mort par le TPM, le club congolais s’est dit induit en erreur par les urgentistes et a indiqué quelques minutes plus tard que son ancienne star a survécu mais qu’il se trouvait dans un état critique.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet