Kinshasa, 09 juin 2022 (ACP).- L’Etoile du Kivu de la province du Sud-Kivu, a dominé SM Sanga Balende de la province du Kasaï-Oriental sur la marque de 2-1, jeudi, au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, en match en retard de la 3ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les oranges du Sud-Kivu ont inscrit leur double signature grâce à Sampy Chiswaka (47ème) et Kiamba NGinamao (82ème). Battu, Sanga Balende a été le premier à l’ouverture du score de Bukasa (12ème). C’est la 5ème déconfiture pour les rouge et or de Mbuji-Mayi depuis la reprise du championnat, après les 3 premières enregistrées contre DC Motema Pembe (1-3), l’AS V.Club (1-2) et l’AC Rangers (0-1), à Kinshasa, suivi de celle face à Bazano (0-1), à Lubumbashi.
Les Banjelu ne basantu, les « saints et les anges » de la ville diamantifère ont encore 3 rencontres à livrer en déplacement, tour à tour contre CS Don Bosco de Lubumbashi et AS Dauphin Noir de Goma.
En 17 sorties, Sanga Balende s’est enlisé sur ses 16 points acquis avant la reprise.
Du côté des Stélliens de la ville lacustre de Bukavu qui en sont à leur 3ème succès dans la compétition, c’est leur première explication victorieuse de la série avant d’affronter leurs 4 prochaines contre Blessing et Simba de Kolwezi, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et le Racing Club de Kinshasa (RCK).
Poursuite de la série noire pour RCK
A Kolwezi, jeudi, au stade Dominique Diur, pour le compte de la 8ème journée du 27ème championnat national, le Racing Club de Kinshasa (RCK) qui était en déplacement, a brouté de l’herbe devant la formation locale de l’AS Simba (2-3).
Plamedi Lukasi et Mbemba Mavana ont marqué pour RCK qui a eu, comme bourreau, Mamba Mutombo, auteur d’un triplé.
RCK, qui poursuit sa série noire du début de la saison, retrouvera l’aire de jeu, prochainement contre Mazembe de Lubumbashi, avant un dernier périple périlleux à Bukavu, face à l’Etoile du Kivu.
ACP/