L’homme d’affaires Amadou Diaby partenaire de la firme turque MilSport et non Milvest

Kinshasa, 05 mars 2024 (ACP).-L’homme d’affaires congolais Amadou Diaby, président de l’AS V.Club de Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) est en partenariat avec la firme turque Milsport et non Milvest qui a construit le Centre financier de Kinshasa dans la commune de Gombe au nord de la capitale congolaise, contrairement aux affirmations publiées dans les réseaux sociaux.

« Ni de près, ni de loin Amadou Diaby est associé à l’état congolais pour la construction du Centre financier de Kinshasa », a dit mardi l’un de ses conseillers, Ntumba wa Ntumba à l’Agence congolaise de presse (ACP).

C’est plutôt avec la firme turque MilSport que le président des « Dauphins noirs » de Kinshasa, M. Diaby a signé le jeudi 11 janvier 2023, un contrat de partenariat qui porte notamment sur la construction d’un stade propre au club et un camp d’entraînement.

Le président de la Fifa Gianni Infantino et le manager Amadou Diaby

Le conseiller Ntumba met au défi « quiconque » de produire un contrat dans lequel figure le nom du président Diaby

Dans son argumentaire, le conseiller Ntumba a mis au défi toute personne qui produira un contrat dans lequel le nom du président Diaby. « C’est de l’affabulation que de dire que monsieur Amadou a ouvert des comptes off-shore en Asie, un continent où il n’a jamais mis les pieds », a martelé Ntumba, pour mettre fin à la rumeur qui prêtant que l’homme d’affaires congolais aurait touché des commissions en rapport avec la construction du Centre financier de Kinshasa où encore le projet de construction et modernisation de l’aéroport international de N’Djili.

« Qu’on apporte des preuves. Dans quel pays et quel jour aurait-il ouvert ce compte », a insisté ce proche de ce grand manager sportif et culturel.

Gianni Infantino, président de la Fifa, le manager Amadou Diaby et Véron Mosengo, secrétaire général de la Caf

Cité par le président de la République Félix Tshisekedi dans une conférence de presse en qualité de « mon ami », des voix se sont élevées pour le crucifier sur l’autel des rumeurs.

« Amadou Diaby connait le président Tshisekedi depuis plus de deux décennies. Il fréquente la famille Tshisekedi depuis les années 2000. Il connaissait le chef de l’Etat avant son avènement à la magistrature suprême en RDC », a témoigné un journaliste congolais.

Ce jeune producteur de musique a fait venir en Afrique de l’Ouest de nombreux artistes musiciens congolais: Tshala Muana, Koffi Olomidé, le Wenge, etc. « Ce n’est donc pas un parvenu dans les milieux culturels, sportifs voire politiques congolais », a conclu dans son témoignage ce professionnel des médias  congolais. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet