Kinshasa, 08 juillet 2022 (ACP).- Le secrétaire exécutif provincial a.i de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), Pierrot Mosengo Izagba, a exhorté les officiels de match dont les commissaires de match, à se comporter dignement avant, pendant et après la rencontre, afin de défendre l’honneur de leurs entités respectives et celle de la LIFKIN, au cours d’un séminaire tenu, dimanche, au stade des Martyrs. « Les officiels de match sont les représentants du comité exécutif de leurs entités respectives. Ils jouent le rôle prépondérant de veiller à la stricte application de 17 lois de jeu de la Fédération internationale de football association (FIFA), des règlements généraux et sportifs de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), pour le bon déroulement des championnats à travers la ville de Kinshasa », a-t-il insisté.
Il a en outre, insisté auprès des commissaires de match, à ne pas monnayer les cartons jaunes et rouges avec les dirigeants des clubs.
Le secrétaire exécutif provincial a enfin, demandé aux commissaires de match de ne pas falsifier les feuilles de match, de se conformer aux règles du métier et à ne pas s’exposer aux sanctions disciplinaires prévue par la FECOFA. ACP/