LINAFJ : Big Baz domine Kwilu-Ngongo (1-0) en finale du championnat national des jeunes U-17

Kinshasa, 08 août 2022 (ACP).- La formation de Big Baz de la ville de Baraka, territoire de Fizi, au Sud-Kivu, a dominé celle de la JS  Kwilu-Ngongo du Kongo central sur le score étriqué de 1-0,  lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en finale de la 2ème  édition du championnat national des jeunes U-17, organisé par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ).

En  première période qui s’est soldée sur une note vierge, Big Baz,   s’est illustrée par de nombreux ratés. A la reprise, Big Baz reprend sur le même élan offensif jusqu’à ouvrir la marque par le biais de son artificier patenté, Maliyamungu Shabani (51ème).

Ce but réveille Kwilu-Ngongo de sa torpeur et tient à refaire son retard. Sur une grappe puissante d’un de ses attaquants, le portier de Big Baz, mis en difficulté, parvient à sauver le danger et repousse, l’échéance de l’égalisation devenue insaisissable.

Les meilleurs du Tournoi et les prix remis aux équipes

Le prix de meilleur joueur du tournoi  a été décerné à  Bonheur Mbaleelo, capitaine de Big Baz tandis que celui de meilleur buteur a été offert à Berger Lianza Mbete, du FC Zaïre du grand Equateur avec 6 réalisations.

La formation de Don Bosco de Kinshasa  a reçu le trophée de l’équipe Fair-play avant que l’équipe championne n’empoche  un chèque contenant une somme de 3000 USD (Trois milles dollars américains).

Le vice champion s’est contenté de 2000 USD (deux milles dollars américains), alors que le 3ème a eu 1000 USD (mille dollars Us). De leur côté, les joueurs des quatre équipes qui ont joué la finale et le match de classement ont reçu un sac au dos et une gourde d’eau portable.

Le FC Zaïre monte sur la 3ème  marche du podium du championnat national

Le FC Zaïre du grand Equateur est monté, lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, sur la 3ème marche du podium, aux dépens du CFF Don Bosco de Kinshasa, aux tirs au but (4-3) après un nul de 2-2, à l’issue du temps réglementaire à l’occasion du match de classement de la 2ème édition du championnat national des U-17.

Le FC Zaïre du grand Equateur, dominateur aux 45 premières minutes, a mené par 2-0, à la pause,  grâce à un doublé de Berger Liyandja Mbete (19ème et 45ème sur penalty).

A la reprise, Don Bosco de Kinshasa a renversé la situation et a mis à profit  toute la 2ème période pour remonter les deux buts d’écart  grâce  au doublé  d’Anzuluni Kole (50ème et 57ème) sur penalty. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet