Kinshasa, 24 mai 2022 (ACP).- L’AS Mbudi représentera la ville province de Kinshasa au prochain tour qualificatif de la 57ème Coupe du Congo de football. Mbudi a arraché sa qualification, grâce à sa victoire sur Nouvelle Vie (3-1), lundi, au terrain Ujana, dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en finale des préliminaires de cette compétition, organisés par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN).
Les Hippopotames ont ouvert le score par le truchement de Likombe Eyoko (12ème), de la tête, en conclusion d’un centre aérien d’un co-équipier. Mbudi a maintenu cette avance jusqu’à la pause et même, 20 minutes après la pause.
En effet, contre le cours du jeu, Nouvelle Vie refait son retard sur une action anodine de Mukendi Kabongo (70ème). A la suite d’une offensive nullement inquiétante de Nouvelle Vie, Mukendi profite du relâchement de son garde-corps, pour ajuster un lobe qui trompe le portier de Mbudi, impuissant. Du coup, le match, devenu indécis, connait une autre tournure pour l’issue finale. Mais, c’était sans compter avec Mbudi qui n’avait pas dit son dernier mot.
Doublé de Mukendi Kabongo
Le point d’orgue pour Mbudi viendra de son avant-centre. Isolé au flanc droit de l’attaque de son équipe sans une surveillance, Niangi Kibwila (83ème) qui réceptionne la balle d’un des siens, sur une frappe à ras-de-sol, a fusillé le portier de Nouvelle Vie, restais pantois. Mbudi mène, désormais, par 2-1.
Aux ultimes secondes de la partie, Niangi Kibwila (90ème) se retrouve, cette fois-ci, à l’aile gauche, bat le gardien adverse d’une frappe imparable, pour la 3ème et dernière fois.
ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI