Ligue 2 : le ministre Serges Nkonde suspend momentanément l’organisation des matches  au stade des Martyrs

Kinshasa, 08 novembre 2021 (ACP).- Le ministre des Sports et Loisirs, Serges Nkonde Chembo a suspendu momentanément l’organisation des matches  de la 4ème édition du championnat national, Ligue 2, zone Ouest, au stade des Martyrs de la Pentecôte, indique une correspondance de la tutelle adressée à cette entité sportive dont une copie est parvenue lundi, à l’ACP.

Selon cette correspondance signée par le directeur de cabinet du ministre des Sports, Louis Thole Tshigudu, cette décision s’inscrit dans le cadre de la poursuite des travaux de rénovation du stade des Martyrs, précisant qu’une autorisation spéciale a été accordée à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), juste seulement pour organiser des matches prévus le week-end dernier dans cet amphithéâtre.

C’est dans ce cadre que deux matches, dont l’un avait mis aux prises, samedi dernier, Real de Kinshasa à l’AS Veti Club de Matadi (3-1) et l’autre, entre l’AC Dibumba de Tshikapa à l’AS Dragons Bilima (2-0).

Dimanche, il s’y est joué deux autres rencontres, à savoir, MK-Aiglons (2-1) et Jeunesse Sportive de la Tshangu-Dijack (2-1).

Dans l’esprit de cette lettre, en raison des travaux qui sont effectués dans ce temple de football kinois,  celui-ci ne pourra pas abriter les autres rencontres de ce championnat national de la Ligue 2 la pour la zone Ouest.  ACP /Kayu/NR/OB/JFM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet