Kinshasa, 07 décembre 2023 (ACP).- MK est sorti champion de la mi-saison, après son succès devant New JAK, par 3-2, jeudi, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, en match de la 3ème journée du groupe A, de la zone Ouest, de la Ligue nationale de football (Linafoot), Ligue 2.
Ce derby kinois a eu valeur d’un choc du haut du classement du groupe A, entre MK, leader au coup d’envoi, avec 22 points en 8 sorties et New JAK, le dauphin, distancé des deux longueurs, pour le même nombre des matches joués qui a gratifié le public d’un total de 5 buts.
Dans le débat du jour où la hiérarchie a été respectée, MK est vite allé en besogne, avec l’ouverture matinale du score, par Christopher Pindi (3ème). En réaction, New JAK a mis près d’une demi-heure de jeu pour revenir au score à la suite du but égalisateur de Bolikango Bompema (35ème).
A trois minutes de la pause, MK est revenu à la charge et a doublé la mise, par le biais de Jérémie Kabongo (42ème).
A la reprise, tout va se dénouer, sur deux actions d’éclat, aux 10 dernières de la partie.
L’une, au profit de MK, a porté l’addition à 3-1, sur une réalisation de Kumwani Mabaku (81ème) et l’autre, à l’actif de New JAK, pour la deuxième réduction du score, grâce à Bola Boto Bapolisa (84ème).
La messe était dite, pour la 8ème victoire de MK, en 10 sorties dont un nul devant l’AS Dragons Bilima (2-2) et son unique défaite face aux Aiglons (0-1).
Pour ses 8 autres matches, MK a littéralement eu tout sur ses adversaires. A tour de rôle, MK les a tous fait tomber dans la trappe. Il s’agit de : Inga Sport (1-0), DCMP Bumba (3-0 forfait), Dijack (3-0), JST (6-1), Veti Club (2-0), RCK (6-2) et TP Mazembe de Kasangulu (2-0).
En définitive, MK a bouclé la mi- saison comme champion du groupe A, sans aucune inquiétude.
En termes de bilan de la mi- saison, New JAK a terminé en 2ème position avec 20 points comme au coup d’envoi, en 10 sorties, à raison de 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
New JAK s’est imposé sur DCMP de Bumba (2-0), Dragons Bilima (1-0), Dijack (2-1), Veti Club (1-0), RCK (2-1) et TP Mazembe de Kasangulu (2-0). New JAK a concédé 2 nuls devant JST (1-1) et les Aiglons (0-0), s’est affaissé 2 fois face à Inga Sport (0-1) et MK (2-3).ACP/