Côte d’Ivoire : l’ailier Nicolas Pépé, indisponible pour la CAN 2023

Kinshasa, 7 décembre 2023 (ACP).- L’ailier ivoirien de Trabzonspor, Nicolas Pépé, est de nouveau confronté à une indisponibilité suite à une blessure survenue dimanche passé lors de la défaite de son équipe en championnat turc contre Kayserispor (0-1), a-t-on appris jeudi du media Afrik foot.

« Nicolas Pépé, qui avait fait son retour sur le terrain fin octobre, affichait des performances encourageantes avec deux buts et une passe décisive en six matchs. Malheureusement, l’ancien Gunner doit à nouveau faire face à une période d’indisponibilité. Dans un communiqué, le club actuellement 6e du championnat turc a révélé que son joueur souffre d’une blessure aux ischio-jambiers », a-t-on lu dans ce media..

Et son club cité par Afrik foot, d’ajouter dans les réseaux sociaux : « À la suite de l’examen et de l’imagerie par résonance magnétique de notre joueur Nicolas Pépé, qui a quitté le match après avoir ressenti une douleur pendant le match de notre équipe de football A contre Kayserispor, une blessure musculaire (groupe des ischio-jambiers) a été détectée dans la partie supérieure droite du dos. Le traitement de notre joueur a été entamé par notre équipe médicale ».

La fin des espoirs pour la CAN

L’ancien joueur du LOSC sera éloigné des terrains pendant 2 à 3 semaines. Alors que Trabzonspor doit disputer son dernier match de l’année civile le 23 décembre, rien ne dit que Pépé sera rétabli d’ici-là. « Cette blessure risque donc le priver de la possibilité de jouer avant l’annonce de la liste de Jean-Louis Gasset pour la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, attendue au plus tard le 5 janvier. De quoi réduire les chances de voir appeler l’ailier (33 sélections et 10 buts), qui n’a plus été convoqué en sélection depuis novembre 2022 », a conclu la source. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet