Ligue africaine des champions : le tenant Al Ahly démarre en beauté face à Al Merreikh (3-0)

Kinshasa, 17 févriers 2021 (ACP).- Le tenant du titre Al Ahly d’Egypte a démarré en beauté face à Al Merreikh du Soudan qu’il a renvoyé par un cinglant 3-0, en match en retard de la 1ère journée du groupe A de la 25ème Ligue africaine des champions.

Rentré du Mondial des clubs avec une médaille de bronze, Al Ahly a débuté avec quelques jours de retard la phase de groupes de la Ligue des champions africaine en recevant les Soudanais d’Al Merreikh, mardi 16 février.

Malgré plusieurs occasions nettes en première période, les Egyptiens ont attendu le retour des vestiaires pour trouver la faille sur une tête plongeante d’Afsha (57ème). Lancé en profondeur, Kahraba a enfoncé le clou dans la foulée (63ème), puis l’attaquant de la RD Congo Walter Bwalya a achevé ce récital en inscrivant son premier but au profit du club cairote (71ème).

Le réveil des visiteurs, qui ont touché le poteau à deux reprises dans le dernier quart d’heure, aura été trop tardif et Al Ahly a pris déjà les commandes du groupe devant les Tanzaniens de Simba, vainqueurs sur le terrain de l’AS Vita Club (1-0), vendredi 12 février. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet