Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).-Une joueuse du TP Mazembe de la République démocratique du Congo, a été opérée d’une rupture de ligament croisé, à Casablanca, au Maroc, où l’équipe participe à la phase finale de la 4ème édition de la Ligue de champions de football féminin, a appris l’ACP, vendredi, du site du club.
«Le samedi 9 novembre dernier, notre défenseure latérale gauche Edet Glory UBONG a été victime d’une blessure au genou droit, survenue au cours de la deuxième mi-temps de l’opposition face à University of the Western Cape. D’après les examens réalisés, la joueuse souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur, laquelle nécessitait une intervention chirurgicale », a-t-on lu.
Face à une telle nouvelle, le TP Mazembe s’est rapidement déployé pour la santé de son athlète : « la direction du club a vite mis les moyens pour que l’opération de l’internationale nigériane ait lieu sur place, au Maroc, dans un hôpital spécialisé, la Clinique Zerktouni d’Orthopédie et Traumatologie à Casablanca », a précisé le site. L’internationale nigériane sera indisponibilité pour plusieurs mois.
ACP/C.L.