Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).-Le FCF Amani et le FCF Maranata ont été programmés, samedi, au stade Tata, Raphaël, à l’ouverture du championnat de la commission provinciale de football féminin (CRFF) de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, édition 2024-2025, au cours d’une conférence de presse.
«Ce championnat constitue une véritable plateforme pour révéler des talents, inspirer les jeunes filles et promouvoir l’égalité des genres. Je salue la participation des clubs et le soutien des partenaires, notamment Mega Congo à travers son produit America water. Le match d’ouverture oppose le FCF Amani tenant du titre au FCF Maratana », a déclaré Agnès Rubenga, secrétaire de la commission provinciale du football féminin (CPFF).
Et d’ajouter : « l’édition 2024-2025 regroupera 8 équipes seniors et 7 équipes juniors issues des clubs de la ville-province de Kinshasa. Les matchs se dérouleront sur plusieurs sites, notamment au stade Tata Raphaël, offrant ainsi une opportunité de valoriser le football féminin à travers la ville ».
Pour l’organisateur, cette édition marque une étape clé dans l’évolution de son championnat : « désormais, cette compétition emblématique portera le nom America Water/CPFF Kin, symbolisant l’engagement commun des deux entités à promouvoir le développement du sport féminin et à offrir une visibilité accrue au football congolais. Ce changement marque une étape clé dans l’évolution du championnat, renforçant son rayonnement à l’échelle nationale et internationale », a-t-elle précisé.
Amani tient à démarrer par une victoire
«Nous avons travaillé dur pour conserver notre niveau. Être championne, c’est une chose, mais le rester en est une autre. Nous respectons Maranata, mais notre objectif est clair : débuter cette saison par une victoire et envoyer un message fort à tous nos concurrentes», a déclaré Djodjo Mbungu, entraîneur d’Amani.
De son côté, l’entraîneur Maranata, a affiché sa détermination : «Nous savons que nous affrontons les championnes, mais nous ne sommes pas ici pour jouer les figurantes. Mon équipe est jeune, motivée, et prêtes à prouver que nous avons notre place parmi les meilleures. Un match d’ouverture est toujours un moment spécial, et nous donnerons tout pour créer la surprise », a déclaré Jean-Claude.
ACP/C.L.