Kinshasa, 21 mars 2025 (ACP).- La Ligue de luttes associées de Kinshasa (Lilakin) a annoncé vendredi, l’ouverture de la saison sportive 2025, pour le samedi 29 mars, à l’Alliance franco-congolaise de Lemba, au centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP dans un communiqué.
« Le bureau exécutif de la Ligue de luttes associées de Kinshasa (Lilakin) informe les dirigeants, les entraîneurs et les lutteurs et les amoureux de cette discipline sportive, que l’ouverture de la saison sportive 2025, aura lieu ce samedi 29 mars, à l’Alliance franco-congolaise de Lemba, sur By-pass, à partir de 10h30’ », a-t-on lu.
Selon ce communiqué signé par le secrétaire provincial de la Lilakin, Manianga Ndigasa Ghislain, la cérémonie d’ouverture de cette saison sportive a été prévue à 10h30’ et la présence de tous a été souhaitée, pour la circonstance.
Par ailleurs, il sied de rappeler, qu’un nouveau président a été élu, samedi dernier, pour un mandat de quatre ans, à la Ligue des luttes associées de Kinshasa (Lilakin), à l’issue de première activité du nouveau comité.
L’organisation de ce championnat sera la première du genre pour le comité chapeauté par le président, Arnold Dileta Okaya, dit Me Ba Robot, depuis l’élection de son comité, le samedi 7 mars dernier, lors d’une Assemblée générale extraordinaire élective de cette entité sportive, tenue au Centre Académie (ex-Ujana), dans l’enceinte du stade Tata Raphaël de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC). ACP/JF