Ligue des champions/CAF: ES Tunis-Al Ahly et Wydad-Kaizer Chiefs en demi-finales

Kinshasa, 22 mai 2021 (ACP).- La 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) a livré ses entrailles samedi en faisant connaître les demi-finalistes au terme des quarts de finale disputés samedi, rapportent les médias internationaux.

Al Ahly d’Egypte, tenant du titre, affrontera l’Espérance Sportive de Tunis tombeuse aux tirs au but de Belouizdad de l’Algérie, alors que les Sud-Africains de Kaizer Chiefs se frotteront aux Marocains de Wydad Casablanca malgré leur défaite face à Simba SC de la Tanzanie en quart de finale retour, samedi 22 mai à Dar-Es-Saalam.

Les joueurs du Simba, battus 0-4 sur le terrain du Kaizer Chiefs FC, en quart de finale aller, ont cru jusqu’au bout à la « remontada ». Ils se sont imposés 3-0 au retour à domicile, samedi 22 mai. Un doublé de John Bocco (24ème, 56ème) et un but de Clatous Chama (86ème) leur ont donné l’espoir de réaliser l’impossible et d’atteindre pour la première fois le dernier carré de la Ligue des champions.

Les hommes du Français Didier Gomes Da Rosa ont tout tenté (32 tirs) et ont fait trembler jusque dans les dernières secondes des Sud-Africains acculés dans leur surface, rapporte RFI.FR.

Le Kaizer Chiefs FC s’en est sorti dans la douleur grâce à son récital du match aller. Le club de Johannesburg disputera sa première demi-finale de Ligue des champions contre le Wydad Casablanca, vainqueur en 2017 et finaliste en 2019.

Opposé au MC Alger, les Marocains ont tremblé aussi. Ce n’était pas de la peur d’une «remontada» mais simplement un score serré jusqu’au bout. Après le match nul (1-1) à l’aller en Algérie, le Wydad ne devait pas prendre de but pour être assuré de voir le dernier carré. Les Casablancais y sont parvenus et ont même marqué dans les dernières secondes grâce à Walid El Karti (1-0, 92ème).

Un dernier carré d’or

Les deux autres grands favoris de la compétition, l’Espérance Sportive Tunis et Al Ahly s’affronteront eux lors d’une revanche de la finale 2018 gagnée à l’époque par le club tunisois. Depuis, la formation cairote a remporté la dernière édition et compte bien conserver le trophée.

Après leur succès du match aller face au Mamelodi Sundowns (2-0), les Égyptiens ont assuré l’essentiel à Pretoria (1-1).

L’ouverture du score de leur défenseur Yasser Ibrahim (11ème) leur a permis de vivre un match plutôt tranquille malgré l’égalisation de Mosa Lebusa (30ème). Le champion d’Afrique du Sud n’était pas en mesure d’inscrire trois autres buts pour se qualifier et affronter une équipe de l’Espérance Tunis, qui a été renversante contre le club algérien de Belouizdad.

Après sa défaite (0-2) au match aller, le quadruple champion d’Afrique s’est imposé sur le même score au retour à domicile, avant d’arracher sa qualification aux tirs au but (3-1). Les buteurs Abdelraouf Benguit (68ème) et Mohamed Ben Romdhane (87ème) ont ensuite réussi leur tir au but, comme leur coéquipier Anice Badri.

En face, Amir Sayoud, Adel Djerrar et Chemseddine Nessakh ont buté sur le gardien tunisien Farouk Ben Mustapha, entré en cours de match. Ce spécialiste de l’exercice avait déjà montré en 8ème de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 contre le Ghana qu’il excellait dans le domaine.

Le rendez-vous est pris pour le 18 juin prochain pour les demi-finales aller et le 25 juin pour les retour. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet