Ligue des champions de la CAF: V.Club en quête d’une 2ème  victoire samedi face à JSK 

Kinshasa, 10 mars 2023 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa de la République démocratique du Congo sera enquête d’une deuxième victoire samedi à 20h00,  face à JSK  d’Algérie, en match de la 4ème journée du groupe A de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Moscovites de la capitale qui n’ont enregistré qu’une seule victoire depuis le début de cette phase en trois sorties, sont en quête d’une deuxième victoire devant l’équipe de la JSK, deuxième ( 4 points) ex-aequo avec Pétro Athlètico, après le leader, Wydad de Casablanca  (6 points), et V.Club (3 points).

Les Dauphins noirs devront ainsi mouiller les maillots pour une victoire ou alors au minimum un match nul en vue de rester dans la course et négocier la qualification en quarts de finale.

Pour rappel, il reste deux autres explications pour les Dauphins noirs, l’une à l’extérieure contre Petro Athletico de Luanda en Angola, celui-là même qui l’a battu (2-1) à domicile à Brazzaville au stade Massamba-Débat et à l’intérieure contre Wydad de Casablanca, à Brazzaville. Au stade Mohamed V, le samedi 4 mars dernier, V.Club a perdu (0-1) face à WAC, en match remis de la première journée. L’AS  V.Club séjourne à Alger depuis le début de la semaine en cours en provenance de Casablanca via Istanbul.

Arrivée surprise à Alger de la présidente de V.Club, Bestine Kazadi

La présidente de V.Club, Bestine Kazadi (Ph. d’archives)

La présidente du comité exécutif de V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi est arrivée vendredi tard la nuit à Alger en Algérie pour encourager et pousser le moral des athlètes tout haut afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes avec un seul objectif : gagner le match ou à défaut tenir JSK en échec dans ses propres installations. En bonne mère de famille, Bestine Kazadi ne pouvait pas laisser ses enfants aller affronter seuls l’équipe de la JSK, dans un match aussi important comme celui-là. Raison pour laquelle elle s’est décidée d’être là sur le terrain en vue de revigorer le moral des joueurs, qui doivent tout faire pour surmonter cette montagne s’ils veulent aller loin dans cette prestigieuse coupe de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet