Kinshasa, 18 décembre 2023 (ACP).-Le TP Mazembe de Lubumbashi dans le Haut-Katanga (Sud-est de la République démocratique du Congo) accueille Nouadhibou FC de la Mauritanie, ce mardi, dans son stade de Kamalondo, en match retour de la 4ème journée du groupe A de la Ligue des champions, selon le calendrier de la Caf.
Ce match ne sera pas du tout facile pour les Corbeaux lushois quand on sait que le match aller joué à samedi, 9 décembre dernier au stade de Nouakchott en Mauritanie n’était pas facile à manœuvrer.
Le score nul vierge avait démontré à suffisance la difficulté avec laquelle les attaquants de deux équipes avaient de problèmes à marquer des buts dans un camp comme dans un autre. Le coach Lamine Ndiaye l’avait d’ailleurs, reconnu en conférence de presse à la fin du match.
Nouadhibou-Mazembe : « au regard du match, le match nul de 0-0 est équitable » (Coach Lamine Ndiaye)
« Le nul que nous avons concédé est un résultat équitable au regard de la physionomie du match, même si j’attends encore mieux de mes joueurs », avait déclaré samedi, l’entraineur du TP Mazembe, en conférence de presse d’après match à Nouakchott en Mauritanie.
En effet, le coach Lamine Ndiaye avait regretté que ses joueurs aient entamé timidement ce match. « Nous ne pouvons que nous contenter de ce résultat au regard de la prestation de mon équipe. Même si je constate qu’on pouvait mieux faire ; malheureusement nous avons entamés timidement le match. Le changement effectué en seconde période a pu changer le cours du match », avait-il reconnu.
Et le coach Ndiaye de conclure : « 4 points, certes ne sont pas suffisant. Cependant, nous avons deux matches à domicile respectivement contre Nouadhibou et Pyramids FC. C’est que nous devons bien négocier pour mieux se positionner. C’est à nous de proposer plus pour en tirer un bon gain. Nouadhibou est une bonne équipe et ce qu’il propose est formidable. Nous allons les accueillir chez nous et nous tenterons de renverser la tendance ».
Mazembe contraint de gagner Nouadhibou ce mardi à Lubumbashi

Après le nul vierge concédé par Mamelodi Sundowns face à Pyramids dimanche 10 décembre dernier à Pretoria, lors de la 3ème journée, le TP Mazembe est contraint de gagner Nouadhibou FC ce mardi 19 décembre à Lubumbashi, en vue de capitaliser ses chances de jouer les quarts de finale. L’équipe sud africaine de Mamelodi Sundowns ira également défié les Egyptiens de Pyramids FC au Caire.
Dans ce groupe A, c’est le statuquo après trois journées. Chaque équipe a 4 points à son actif. Ainsi, le classement se présente comme suit : Mamelodi 4 points (plus 2) ; Mazembe 4 points (0) ; Nouadhibou 4 points (moins 1) et Pyramids 4 points (moins 1), rappelle-t-on. ACP/