Ligue II, Zone Centre Sud : Saint Luc domine Kunduyi (2-0)

Kinshasa, 12 décembre 2022 (ACP).- L’AS Saint Luc de Kananga a dominé le DC Kunduyi de Kabinda par 2-0, dimanche, au stade des Jeunes de Katoka, en match de la 3ème journée du 5ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) Ligue Il, zone centre sud A.

Ces deux buts ont été marqués respectivement par Lomanga et Luwene. En premier match dans les mêmes installations, l’AS Malole de Kananga s’est incliné devant l’AS Victoria de Mbuji-Mayi sur le score de 1-2, garce aux buts de Mukeba (6ème ) et de Django (65ème ) et la réduction du score est intervenue par Kalombo.

Dans les mêmes installations, ACK a gagné par forfait (3-0) Ngamuk, en match de la 6ème journée du 5ème du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)Ligue II, Zone Centre Sud A.

Au Centre Sud B, à Likasi au stade Kikula, AC Manga Sport de Lubumbashi a signé sa première victoire devant l’AS Kilimandjaro par 2-0.

Le Samedi 10 décembre dernier, l’AS Nika de Kisangani dans la province de la Tshopo a dominé l’AC Mabanga par forfait après constant des officiels (3-0 ff), en match de la zone Est A de la 10ème journée du de ce championnat.

Il est de même pour le SC Eldorado de  Bunia en Ituri qui a remporté son match par forfait, soit 3-0 devant l’AS Nouvelle Espérance de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, en match en retard de la première journée de la zone Est A.

            Vutuka défait 4-1 Dibumba à la Linafoot 2, zone Ouest B

Par ailleurs, l’A.S Vutuka de Kikwit a défait Dibumba de Tshikapa par 4-1, dimanche au stade du 30 juin de Kikwit dans la commune de Lukolela, en match comptant pour la 6ème journée du championnat de la Linafoot 2ème division, zone Ouest, groupe B.

Et pourtant l’équipe de Tshikapa avait ouvert le score le premier à la 5ème minute par Kidinda avant de se faire rejoindre au score par l’équipe de Vutuka grâce à un doublé de Lyaso Bona ( 9ème et 25ème ), Mbeko ( 30ème  ) et Joël Ngandu (80ème  ).

Makila de Kikwit prend le dessus sur le Real de Kinshasa 1-0

Makila de Kikwit a pris le dessus face au Real de Kinshasa 1-0 en match comptant pour la même journée et dans le même cadre joué vendredi dans les mêmes installations.

L’unique but de la partie a été obtenu par le buteur maison de cette formation Kabongo Tshibangu (40ème). ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet