LINAFJ : Joli Site disqualifié pour fraude des joueurs au championnat national des U-17

Kinshasa, 5 août 2022 (ACP).- L’équipe d’Eagles Joli Site a été disqualifiée de la 2ème édition du championnat national des U-17 organisée par la Ligue nationale de football des jeunes, indique cette instance sportive dans un communiqué parvenu, vendredi, à l’ACP.

Selon la source, cette sanction a été prise au cours de la  réunion du Comité d’organisation de cette compétition, tenue jeudi 4 août 2022, au stade des Martyrs de la Pentecôte et au cours de laquelle la requête introduite par Big Baz de Fizi (Sud-Kivu) contre Joli Site a été examinée.

Ainsi, il a été décidé que tous les joueurs alignés par Joli Site n’étaient pas qualifiés pour prendre part à la compétition, car ils n’étaient pas tous porteurs d’une licence fédérale conforme aux règlements de la compétition

Pour nombre d’observateurs, le secrétaire sportif de Joli Site, Me Tshakubwa Mushitenu, est le plus visé pour avoir intentionnellement violé les prescrits des dispositions réglementaires en vigueur.

La formation de Jolie site est par conséquent, disqualifiée de la suite de la compétition, et perd le match par forfait (0-3), au bénéfice de Big Baz de Fizi. Le club est sommé de payer une amende de 150 USD endéans 8 jours après la notification.

Pour sa part, le secrétaire sportif de Joli Site Me Tshakubwa Mushitenu, est suspendu pour 3 mois assortis d’une amende de 50 USD payables dans les mêmes conditions que les 150 USD.

Par ailleurs, l’équipe de l’AS TRACAM du Kongo Central a été aussi disqualifiée pour avoir aligné 3 joueurs non qualifiés lors de son match contre CEFORBEL de Kinshasa en l’occurrence Phoba Nsunda, Ngoma Ngoma Rembo et Dizayaza Nsana dont les dates de naissance (infraction de faux et usage de faux) ont été falsifiées sur leurs licences.

Le secrétaire sportif de TRACAM, Phoba Nsunda, a été suspendu pour 3 mois. Il doit payer une amende de 50 USD endéans 8 jours après la notification. ACP/Kayu/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet