LINAFJ : le président Zéphyr Kanyinda Satisfait du déroulement du championnat national des U-17

Kinshasa, 10 août 2022 (ACP).- Le président de la Ligue nationale de football des  jeunes (LINAFJ) de la RDC, Zéphyr Kanyinda Mukanya, s’est dit satisfait du déroulement de la 1ère édition du championnat national des jeunes  moins de 17 ans, à l’issue de la finale ayant opposée Big Baz du Sud-Kivu et Kwilu Kongo  du Kongo Central.

Selon lui, cette édition a constitué une première expérience enrichissante au niveau national avec la participation de six provinces notamment le Sud-Kivu, le Kongo central, le grand Equateur, le grand Katanga, le grand Bandundu et la ville de Kinshasa, où la compétition s’est déroulée.

Le président de LINAFJ  a salué le bon football pratiqué par les  joueurs de  différents clubs ayant participé à cette compétition nationale. Toutefois, il  a reconnu que tout n’a pas été parfait et aisé sur le plan organisationnel de cet événement qui s’est avéré de haute facture.

Il a estimé, au regard de tout, que les gouverneurs des provinces devraient, à l’avenir soutenir la jeunesse notamment en contribuant pour le développement de football des jeunes. Il a souhaité par la même occasion, que la prochaine édition connaisse  l’implication  du gouvernement de la République

Camille Bolombo satisfait de l’organisation du CNJF à Kinshasa

Par ailleurs, l’ancien Coach du FC Renaissance du Congo, Camille Bolombo, s’est dit satisfait de l’organisation récemment à Kinshasa, du championnat national des jeunes de Football (CNJF), dans entretien jeudi avec l’ACP.

Pour lui, les joueurs ont démontré un bon football avec des belles passes. Il pense que ces athlètes méritent un encadrement de plus, afin qu’ils méritent un jour de jouer dans l’équipe nationale, les Léopards.

«Si le gouvernement congolais soutenait de telle initiative dans les jours avenirs, on pourra parler en bien du  football congolais. Partout ailleurs, les grands joueurs viennent des équipes d’âges », a-t-il soutenu.

Camille Bolombo est libre maintenant de tout contrat avec un club

Le technicien du football congolais, Camille Bolombo est libre maintenant de tout contrat avec un club étant donné que son contrat avec le FC Renaissance a été résilié. « Je suis prêt à m’engager avec une équipe ayant des ambitions de jouer le titre au niveau national », a-t-il insisté ACP/JFM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet