Kinshasa, 04 août 2022 (ACP).- L’équipe de TRACAM du Kongo central a été plus forte que le FC Dragon de la province du Kwilu battue, par 2-0, jeudi, au terrain de l’AC Ujana, situé au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa, en match de la 3ème journée du 2ème championnat national des jeunes U-17, organisé par la Ligue nationale des jeunes (LINAFJ).
TRACAM a scellé cette victoire sur un doublé de Mbenza Matiaba (16ème et 34ème).
Pour le compte de la même journée au stade Tata Raphaël, le centre de formation de Belor (CEFORBEL) s’est imposé, par forfait (3-0) devant la formation de l’Etoile Jaune de Lubumbashi.
Victoire écrasante de JS Kwilu sur Papa Honoré (5-1)
Pour le compte de la même journée au stade des Martyrs de la Pentecôte, la JS Kwuilu du Kongo Central a écrasé Papa Honoré par 5-1.
JS Kwuilu a réussi ce mini-festival grâce au réalisme de ses artificiers Basekway Ekofo (10ème) ; Nkimbalasia (26ème et 32ème), Ilunga Bodinosa, Nsakala Miguel et Sumbu Meschack. Masukidi Mayindu (26ème) a réussi à marquer l’unique but de la formation de Papa Honoré.
Eagles Joli Site-Big Baz (3-1)
Au stade des Martyrs de la Pentecôte, Eagles Joli Site de Lubumbashi a pris le dessus sur Big Baz de la ville de Baraka, territoire de Baraka, au Sud-Kivu par 3-1.
Joli a enregistré ce succès à la suite d’un doublé de Kabongo Twite (4ème et 34ème), suivi d’une réalisation de Mwamba Divin (11ème). Big Baz a sauvé l’honneur par le biais de Maliyamungu (38ème).
Les autres résultats de la meme journée, se présentent comme suit : au stade des Martyrs : Don Bosco-DC Motema Pembe de Kasangulu (2-2). Au terrain Ujana : Castilla du Sud-Kivu-Ujana de Kinshasa (0-1), AC Mavungu du Kongo central-FC Tonnerre de l’Equateur (1-3).
ACP/ODM/NKV/CDN/LYS