LINAFOOT : le score de 1-0 est le plus fréquent de la phase aller du championnat national

Kinshasa, 04 août 2022 (ACP).- Le score de 1-0 est le score à la fréquence la plus élevée de la phase aller du 27ème championnat de la Ligue nationale de football, indique les statistiques dressées, jeudi, par l’ACP.

Au regard de ces chiffres, les matches soldés, par 1-0, acquis à domicile ou en déplacement, ont la cote la plus élevée sur l’ensemble de ce prestigieux championnat national.

De part ces statistiques, les matches qui se sont soldés par la marque de 1-0, ont été enregistrées 48 fois sur l’ensemble de 190 programmés.

Bazano signé 5 fois, le score de 1-0

Sur les 20 clubs engagés dans la course, la JSG Bazano de Lubumbashi s’est illustrée comme le meilleur de tous à qui, ce résultat a le plus souri pour l’avoir signé à 5 reprises tout au long de la manche unique du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et ce, en déplacement.

Il a obtenu ce score contre l’AC Rangers et le Racing Club de Kinshasa (RCK), dans la capitale, l’US Panda à Likasi, l’AS Maniema Union à Kindu et enfin, DC Motema Pembe, à Kinshasa.

Don Bosco et Mazembe : les dauphins lushois

Le CS Don Bosco et le TP Mazembe de Lubumbashi  sont ex-æquo comme dauphins de Bazano pour avoir réalisé, à 4 reprises ce score étriqué de 1-0.

Les Salésiens lushois l’ont fait à raison d’un succès à Kinshasa contre le Racing Club de Kinshasa (RCK), un à Kolwezi contre l’AS Simba, 2 autres à Lubumbashi respectivement face à l’Etoile de Kivu de Bukavu et Blessing de Kolwezi.

Le TP Mazembe concurrence le CS Don Bosco pour avoir réussi ce pari contre Blessing ainsi que l’US Panda à domicile, devant l’AC Rangers à Kinshasa, l’AS Dauphin Noir à Goma et l’Etoile du Kivu, à Bukavu.

Le lot des équipes au triplé

Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi s’est contenté d’un triplé devant DC Motema Pembe et Dauphin Noir, à Lubumbashi et puis devant RCK, à Kinshasa. Il en est de même pour l’AC Kuya aux dépens de la JSK, de l’AS Dauphin Noir de Goma et de l’US Tshinkunku de Kananga.

Dans cette série, on y épingle aussi : l’AS Maniema Union de Kindu qui s’est offerte cette opportunité devant l’AC Kuya de Kinshasa,  l’US Tshinkunku et la JSG Bazano.

De son côté, l’AC Rangers a fait de même devant l’Etoile du Kivu de Bukavu, la Jeunesse Sportive de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Il en est de même du FC Renaissance du Congo contre l’US Panda B52, Simba Blessing), l’US Panda (JSK), l’Etoile du Kivu.

D’autres équipes ont gagné deux par ce score de 1-0, notamment l’AS V.Club face à DC Motema Pembe et à RCK, et  autant pour l’US Panda B52 de Likasi pour ses performances face à la JSK et Dauphin Noir.

Si l’on comptabilise à 48 le nombre des matches soldés par 1-0, il y a eu au total 30 autres matches qui se sont terminés par  la note nul de 1-1, 30 par 2-1 et 24 avec un score nul vierge ainsi que 18 rendez-vous ont connu le résultat de 3-0, 6 par 4-0, et 7 par le 3-1.

ACP/ODM/NKV/CDN/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet