Kinshasa, 16 octobre 2024 (ACP).- Rangers de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a été surpris par Etoile du Kivu,de Bukavu, dans l’Est du pays, par 0-1, mercredi, au stade des Martyrs, en match de la 4ème journée, du championnat de la Ligue nationale de football.
L’unique but de la partie est survenu aux ultimes secondes du temps additionnel de la deuxième période. En effet, sur une contre-attaque, Eyaso Gino, a conclu ce but victorieux.
C’est la deuxième défaite de la saison pour les Académiciens des Rangers, après celle subit contre l’OC Renaissance du Congo (0-1), le dimanche 13 octobre dernier.
Selon le calendrier de cette compétition, l’AC Rangers jouera son prochain match, le dimanche 20 octobre, au stade des Martyrs, contre le DC Motema Pembe.
A l’inverse, le FC Etoile du Kivu a signé son premier succès en 3 sorties dans ce championnat. Les deux premières se sont soldées par deux défaites dont l’une devant l’OC Renaissance du Congo (0-1) et l’autre face à Céleste FC (0-2).
Eyaso Gino désigné « Homme du match »

Eyaso Gino l’homme du match
Le joueur Eyaso Gino, buteur de cette rencontre a été désigné l’homme du match pour son jeu et ses prouesses.
Les Stélliens de Bukavu reviendront sur le terrain, le 29 octobre, à domicile, dans un derby local face à l’OC Bukavu Dawa.
Motema Pembe affronte Maniema Union jeudi au stade des Martyrs

DCMP de Kinshasa (Ph. archives)
Tenue en échec, lundi dernier, par les Aigles du Congo, sur le score de 0-0, au stade des Martyrs, l’AS Maniema Union croise jeudi, en match avancé de la 7ème journée, du groupe B, DC Motema Pembe de Kinshasa.
Depuis le début de la saison, ce sera leur troisième match, pour les Unionistes de Kindu, dans la capitale de la RDC, après leur victoire sur New Jak FC (2-0) et leur nul devant Les Aigles du Congo (0-0).

L’AS Maniema Union (Ph. archives).
Pour les Immaculés de Kinshasa, ils en seront à leurs troisièmes matches du championnat dont le premier a été une défaite devant Céleste FC (0-3) et le deuxième, un nul de 1-1, contre Kuya.
ACP/