Linafoot 2024-2025: quatre victoires et deux nuls en groupe B


Kinshasa, 07 octobre 2024 (ACP).- Quatre victoires et deux nuls ont été documentés, lundi, à l’issue de la première journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon les résultats de la première journée.

Au regard des résultats globaux des six rencontres de la première journée du groupe B, sur les quatre victoires, il s’y est dégagé une seule à domicile, et trois à l’extérieur.

La seule et unique catégorisée a été celle du vendredi 4 octobre, lors du match inaugural à l’actif de l’OC Renaissance du Congo sur l’AC Kuya (3-1), dans un derby kinois.

Les trois autres, sur les quatre, ont été des « hold-up« , c’est-à-dire réalisées à l’extérieur.

Ainsi, en a-t-il été, au stade des Martyrs, samedi 5 octobre, de l’AS Maniema Union, par 2-0, toujours samedi, face à New Jak (Jeunesse Athlétique de Kinshasa), de l’AS Dauphin Noir de Goma sur l’Etoile du Kivu, par 3-2, samedi encore, au stade de la Concorde et enfin, de Céleste FC de Mbandaka, aux dépens du DC Motema Pembe (3-0), au stade des Martyrs.

           Deux nuls au bout du bout

Les deux derniers résultats de la première journée du groupe B, ont été des nuls qui ont été obtenus au bout du bout. Tel en a été le cas des Aigles du Congo qui se sont difficilement libérés de l’étreinte d’AF Anges Verts (1-1) tout comme de V.Club de Kinshasa qui s’est échappé, in extremis, de griffes de 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet