LINAFOOT : adoption à l’unanimité du rapport d’activités 2022-2023 de Malole

Kinshasa, 09 juillet 2023 (ACP).-  Le rapport d’activités de la saison sportive 2022-2023, présenté par le comité de direction de l’AS Malole de Kananga de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue II, zone Centre-Sud A, a été adopté à l’unanimité par l’ensemble des membres de son assemblée générale ordinaire, samedi, à l’espace Monalys, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

En présence des représentants de la LINAFOOT, Jean Pierre Zaza et de la Division urbaine des sports et loisirs, ainsi que de 15 membres participants, cette assemblée générale ordinaire a été présidée par le président de cette formation sportive de Kananga, Théo Ntolo.

Lors de ces assises, 4 points inhérents au fonctionnement général de ce club, basés sur le plan administratif, financier, technique et les perspectives d’avenir ont été évoqués, en vue d’énumérer  toutes ses activités réalisées durant la saison sportive 2022-2023, afin de bien préparer la prochaine saison sportive.

Un parcours impressionnant pour Malole au championnat de la LINAFOOT, Ligue II

Il sied de relever que « L’AS Malole de Kananga a réalisé un parcours impressionnant au championnat de la saison sportive 2022-2023 de la LINAFOOT, Ligue II, zone Centre-Sud A », a fait savoir le président de cette équipe, Théo Ntolo.

« Cette bonne performance réalisée par ce club peut se justifier par sa bonne organisation sur les différents points évoqués ci-hauts : « sur le plan administratif, l’AS Malole a entretenu des bonnes  relations avec les membres du Comité exécutif de la LINAFOOT durant la saison sportive 2022-2023, représentant sa deuxième participation au championnat de cette instance sportive nationale », a-t-il ajouté.  

 Et de préciser : « Pour faire face à ses différents besoins durant la saison sportive 2022-2023, l’AS Malole a effectué une dépense de 120.000 USD (Dollars américains), en réalisant une recette de 76.050 USD (Dollars américains), ce qui a permis à l’équipe de terminer, leader de la zone Centre-Sud A avec 22 points en 9 sorties dont 7 victoires, 1 nul, 1 défaite et 15 buts  marqués contre 2 encaissés, avec un goal différence de + 13 ».

Richard Kalombo élu meilleur artilleur de l’équipe

Le joueur Richard Kalombo a été élu meilleur artilleur de l’équipe, AS Malole au championnat 2022-2023. De son côté, Bienvenu Musawu a été plébiscité meilleur joueur, alors que Fortunat Tshiyoyo, Laurent Mbuyi et Kabeya ont arraché respectivement la palme de joueur fair-play, discipliné et révélation de l’année. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet