Sport : Guillaume Nankomo porté à la tête du comité de la JS Bantous

Mbujimayi, 09 juillet 2023 (ACP).- M. Guillaume Nankomo a été désigné pour diriger le comité de la Jeunesse sportive Bantous, lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire de ce club évoluant en 2ème division de l’Entente urbaine de football de Mbujimayi (EUFMAYI), dans la province du Kasaï Oriental, en République démocratique du Congo.

Le nouveau président sera secondé dans la gestion de l’équipe, par Antro Kabeya Mesu comme vice-président et Éric Mukendi en charge du secrétariat qui sont tous déterminés à faire de cette formation de football, une pépinière de l’avenir du sport roi dans cette partie de la RDC où la discipline semble se mourir faute des représentants valables à certains niveaux des compétitions nationales.

Le bilan de JS Bantous lors de la saison précédente révèle que sur le plan technique, l’équipe a occupé la 2ème place au classement général de la 2ème division de l’EUFMAYI, après avoir disputé 14 matches et obtenue 26 points.

Au sujet des finances, ce club de football a dépensé six mille huit cents cinquante dollars américains alors qu’il prévoit pour la saison 2023-2024, un budget de neuf mille cinq cents USD pour faire face aux dépenses nécessaires au bon maintien de son état technique.

Par ailleurs, le FC le Peuple évoluant dans la même entité sportive, a tenu son assemblée générale au cours de laquelle un budget de 30.000USD a été arrêté pour l’exercice 2023-2024, l’objectif étant de remonter en 1ère division et représenter la province du Kasaï Oriental, au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Il sied de rappeler que cette équipe a été plébiscitée à l’issue du championnat écoulé, la révélation de l’année et son joueur  Nyamanga Mutombo meilleur buteur avec 22 réalisations.

ACP/ CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet