Kinshasa, 27 octobre 2024 (ACP).- AF Anges Verts et OC Renaissance du Congo, deux clubs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) se sont neutralisés par 0-0, dimanche, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, au centre de Kinshasa, à la 4ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
A défaut d’un succès et des 3 points mis en jeu, AF Anges verts qui a tout tenté, en vain, s’est, au moins enrichi d’une unité supplémentaire à la faveur de ce match nul, portant, à cette occasion, sa cote à 9 points en 5 sorties.
Par contre, pour l’OC Renaissance du Congo, le salut a eu pour nom, son gardien de but Jackson Lunanga, de grand jour et qui a sauvé son équipe de nombreuses situations désespérées.
Autrement les Renais de Kinshasa, allaient mordre la poussière devant ce nouveau promu dans ce groupe B, leader du groupe B avec 9 points comme dit plus haut.
A leurs basques, on a épinglé l’OC Renaissance comme dauphin et qui est crédité de 7 points mais en 4 sorties.
New Jack accroché par Dauphin Noir (2-2)
New Jack de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a été accroché par l’AS Dauphin Noir de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, à l’Est du pays, par 2-2, dimanche au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu au centre de Kinshasa, en match de la 4ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Pour Dauphin Noir, les buteurs sont Gauthier Pembele Kanza sur passe décisive de Wiguens Kalombo et Héritiers Ngelaka monté en seconde période, de la tête.
Pour New Jak, l’égalisation a porté l’empreinte Baposila Bola Boto, auteur d’un doublé.
Motema Pembe bat Bukavu Dawa (1-0) et signe sa première victoire en groupe B

Quelques joueurs du DCMP lors de la victoire devant Bukavu Dawa
Le DC Motema Pembe de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC) a signé sa première victoire de la saison devant l’OC Bukavu Dawa de Bukavu, du chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à l’Est du pays, dimanche au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, en match de la 4ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), groupe B.
Le but victorieux des Immaculés de Kinshasa a été à l’actif Matukala Mavutuki (78ème), le bourreau de Bukavu Dawa qui a eu le malheur d’avoir loupé un penalty qui lui aurait permis de mener au score avant le but-couperet du DCMP.
Avec cette victoire acquise à l’extérieur, DC Motema Pembe s’est bien refait la santé et comptent désormais 5 points en 4 sorties dont une défaite contre Céleste (0-3) ainsi que deux matches nuls contre Kuya (1-1) et Rangers (1-1).
ACP/C.L.