Linafoot : Céleste FC renverse New Jak (2-1) en groupe B

Kinshasa, 29 novembre 2024 (ACP).- Céleste FC, de Mbandaka, de la province de l’Equateur, nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) a renversé New Jak, de capitale du pays, par 2-1, vendredi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, dans le cadre de la 8ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Pourtant les choses ont bien commencé pour New Jak, très en verve et le vent en poupe et qui a ouvert le score par son feu follet, Baposila Bola Boto (21ème).Et New Jak a mené, par 1-0, à la pause.Céleste FC tout en métamorphoseAu retour des vestiaires, tout a joué contre New Jak qui a perdu le contrôle de la rencontre et dont le début de la fin a sonné.

Cette fin a été concrétisée par les deux buts de Céleste signés en moins de cinq minutes et dont le premier a porté l’empreinte de Ce but a, ainsi fin, à la seule partition du jour de New Jak qui a flanché et a prêté le flanc, laissant le champ libre à Céleste qui s’est réanimé et a dégainé deux flèches empoisonnées qui ont tétanisé l’adversaire en face.

A la deuxième période, Céleste FC, totalement métamorphosé, est revenu dans le match et a obtenu le but égalisateur Mondia Kalonji (80ème), un ancien de l’AS V.Club et du DC Motema Pembe.

Quelques instants après, Nzanga Kalamu (84ème) a emboîté le pas à son co-équipier et a cloué New Jak au pilori, pour la victoire des Archanges de l’Equateur, 11èmes au classement avant le coup d’envoi et qui ont signé leur 3ème victoire de la saison, en 9 sorties, pour un total de 10 points.

De son côté, New Jak, 12ème au début de la partie, a concédé sa 5ème déconfiture du championnat, avec la côte de 7 points, après 9 matches livrés. ACP/C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet