Kinshasa, 20 novembre 2023 (ACP).- DC Motema Pembe et OC Renaissance du Congo se sont séparés dos à dos (0-0), lundi, au state Tata Raphaël, dans derby kinois, en match de la 11ème journée, du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Les immaculés ont débuté la partie en trombe, ont raté deux occasions nettes dans les dix premières minutes avant l’OC Renaissance du Congo ne s’organise surtout au milieu de terrain par une légère possession de balle et ne bloque les attaques des Immaculés.
Par contre Les « Fibo » ont multiplié des offensives mais sans pourtant trouver les chemins de filet. Paus.
A la reprise, les actions non appuyées se sont enchaînées de part d’autre mais un brin de domination et de possession de balle des Oranges.
En dépit des changements opérés dans les deux camps, on est resté sur cette note d’équilibre au tableau d’affichage sur cette note vierge.
Selon l’entraîneur du DCMP, Djene Tumba, en conférence de presse de à l’issue de cette rencontre, ses poulains pouvaient gagner la partie.
Un match à gagner, mais se sont illustrés par de nombreux ratés.
Néanmoins, ils continuer à bosser dur pour la suite.
Pour le coach de Renaissance, Jean Louis Dingondo, il a valu mieux de prendre un point que « zéro. C’est le premier point acquis depuis ma prise de fonction dans l’équipe de Renaissance du Congo. Un poin qui sans nul doute sera suivi des trois autres, synonymes d’une victoire que nous pourrons prendre prochainement. D’où nous faudra-il travailler d’arrache-pied. ACP/