Bukavu, 20 oct. 2023(ACP).- Le FC Etoile du Kivu (EDK) de Bukavu au Sud-Kivu n’a pas fait le déplacement pour la ville de Kindu au Maniema pour affronter mercredi, Maniema Union, en match de la 6ème journée du groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football, faute de vol d’avion, a appris l’ACP des sources administratives.
« L’équipe était déjà à Goma pour prendre le vol vers Kindu. Malheureusement, faute de places disponibles, la délégation d’EDK a été débarquée de l’avion pour attendre la 2ème rotation qui n’est plus arrivée », selon un membre de cette équipe, assurant que son équipe rentre à Bukavu pour y préparer ses prochaines rencontres, notamment le duel contre V. Club de Kinshasa, le jeudi 26 octobre prochain.
Sur demande d’EDK, le match initialement prévu mercredi 18 octobre contre Maniema Union a été reporté pour une date ultérieure, a expliqué la source.
Hormis le choc contre V.Club, l’Etoile du Kivu accueillera également l’OC Renaissance de Kinshasa le 31 octobre et le DC Motema Pembe, le 03 novembre prochain.
Cette série des matchs s’annonce périlleuse pour l’équipe chapeautée par Mushi Bonane. Dans son bilan, l’Etoile du Kivu a réussi un seul nul et 4 défaites sur les 5 matches déjà disputés depuis le début du championnat national.ACP/